Hotel Jardin Fassade
réserver
Meilleur Tarif Guarantee

Histoire

Examen 

L'Hôtel Restaurant Jardin a été construit après le tournant du siècle sous l'ancien nom de Jardin Militaire. 1890 Déjà au XIXe siècle, un restaurant du Jardin Militaire se trouvait au même endroit que l'hôtel-restaurant Jardin d'aujourd'hui.

 

1880 zugeschnitten

 

 La caserne de Berne, et donc une base militaire de taille considérable, dominait alors cette région. Le jardin militaire, comme son nom l'indique clairement, en est la conséquence. Pendant de nombreuses années, les clients se composaient donc en grande partie de personnel militaire, de casernes et d'arsenaux. L'ancien bâtiment, entouré à l'origine d'un grand jardin, était, à l'exception d'une poignée de fermes, l'un des premiers bâtiments du Beundenfeld.

 A + D 2014 026

Andreas Balz et Daniel Balz, vos hôtes

 

1900

Progressivement, de ce côté-ci de l'Aar, un quartier résidentiel a été construit, principalement après la construction du pont de Kornhaus et du pont de Lorraine. Vers 1928, le bâtiment actuel a été construit et fait maintenant partie d'une rangée de maisons attenantes. Une partie importante de la salle était la grande salle, qui est encore utilisée aujourd'hui.

 

1929

Sous le nom de "Gesellschaftshaus Militärgarten", une entreprise hôtelière n'existait pas à cette époque depuis longtemps, le commerce fut ouvert et repris par Ernst et Flora Balz-Kindler. Des années turbulentes s'ensuivirent, y compris des années de guerre et de crise. Les hauts et les bas ont été observés dans une auberge animée.

 

1953/54

En 1953/54, Fritz et Margrit Balz-Beetschen reprirent le commerce. Les soirées dansantes dans la Grande Salle ont été transformées en compagnie disco, probablement l'une des premières discothèques du pays sous le nom de Discorama Jardin. L'activité disco s'est maintenue pendant des décennies sous le nom de Disco-Dance Jardin avec un grand succès.

 

1970

Dans les années 1970 environ, Fritz Balz a pu racheter la propriété à la brasserie Cardinal. Après la mort de Fritz Balz en 1985, ses fils jumeaux Daniel Balz et Andreas Balz ont repris l'entreprise en 1985

 

1985

La maison fut transformée en hôtel et rebaptisée Hotel Restaurant Jardin. Cela, sur base du surnom de Jardin, qui existe depuis des décennies. Depuis lors, de nombreuses transformations et rénovations ont été effectuées, de sorte qu'aujourd'hui il y a une belle et - malgré l'ancienne maison, une entreprise de gastronome moderne et animée au même endroit où se trouvait le jardin militaire en 1880.

 

2000

Le « Jardin » glisse en douceur dans le nouveau millénaire. L'environnement est en pleine mutation, le quartier est complètement reconstruit dans la région de Wankdorf. Le nouveau « Stade de Suisse Wankdorf », les nouvelles halles d'exposition et le stade de hockey sur glace ouvrent de nouvelles perspectives pour le Jardin. D'autre part, il y a le régime de circulation de la ville, qui veut protéger le quartier de la circulation et du bruit, mais exclut de plus en plus l'hôtel-restaurant Jardin de l'agitation extérieure. 

 

2010

Crise financière et économique. L'hôtel-restaurant Jardin défie également ces temps. Les chaînes hôtelières et donc les hôtels et restaurants normalisés sans racines locales découvrent Berne. En tant que l'un des rares restaurants de la ville de Berne, le Jardin appartient toujours à la famille et est géré par ses propriétaires, une rareté.

Les frères jumeaux Andreas & Daniel Balz dirigent l'entreprise depuis 25 ans et n'ont pas perdu ni leur plaisir, ni leur soif d'entreprendre.

L'avenir est déjà le présent et les familles Balz ont conduit leur Jardin avec la même âme depuis maintenant 80 ans dans le prochain millénaire.

À l'avenir aussi, les hôtes continueront à se sentir chez eux dans le Jardin - quand ils ne sont pas chez eux !

 

2017 - LE JARDIN DE L'HÔTEL S'EST ADAPTÉ À L'AVENIR

À partir de 2017, une nouvelle ère commence dans le Jardin. Au printemps, toutes les chambres d'hôtel ont été entièrement rénovées et équipées avec les dernières technologies. Une attention particulière a été portée à l'isolation acoustique, l'emplacement calme a été complété par des pièces tranquilles à l'intérieur de la maison. En automne, l'entreprise a été réorganisée et préparée pour l'avenir. La gastronomie a définitivement fermé les portes et fait place à de nouvelles chambres d'hôtel. Les aménagements structurels ont été achevés à la fin de l'année 2017, de sorte qu'une gamme de chambres entièrement rénovée a pu être utilisée pour l'hôtel en 2018.