Questions fréquemment posées (FAQ)

Réservez en direct | Arrivée | Arrivée retardée | Parking | BernTicketPetit déjeuner | Restaurant | Air conditionné | Animaux de compagnie

 

Réservation de chambre d'hôtel

 

Quelle est la meilleure façon de réserver ?

Notre page de réservation directe SimpleBooking est accessible via ce lien ou en haut du site web via le bouton "Réserver". Vous y obtiendrez le meilleur prix aux meilleures conditions. La réservation se fait en quelques étapes et toute modification peut être effectuée facilement. Pour toute question ou demande spéciale, vous pouvez également nous contacter directement : info@hotel-jardin.ch / 031 333 01 17.

Quelles sont les conditions de paiement et d'annulation ?

Vous avez le choix entre le tarif standard et le tarif non remboursable. Pour le tarif standard, vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'à 24 heures avant votre arrivée (jusqu'à midi la veille). Passé ce délai, l'hôtel doit facturer le montant de la réservation. Le paiement sera effectué à la réception au moment du départ. Le tarif non-remboursable est légèrement moins cher, mais ne peut pas être annulé. Le paiement s'effectue par carte de crédit à la fin de la réservation.

Ai-je besoin d'une carte de crédit pour la réservation ?

Une carte de crédit est requise à des fins de garantie lors de la réservation au tarif standard. La carte de crédit ne sera débitée qu'en cas de non-présentation. En cas de réservation au tarif non remboursable, le paiement par carte de crédit sera effectué à la fin de la réservation.

 

Comment fonctionne la compensation climatique de mon séjour ?

Lorsque vous réservez directement, vous pouvez optionnellement compenser votre empreinte CO₂ pour votre séjour à l'hôtel dans des services supplémentaires. La taxe s'élève à 0,30 CHF par personne et par nuit. Cela correspond à une estimation de la consommation de CO₂ par client et par nuit (tableau 14) de la Haute école de Lucerne de 11,00 kg pour un prix de 27 francs par tonne de CO₂. Le montant total collecté est versé à la fin de l'année à la fondation myclimate. Myclimate utilise l'argent pour des projets et des mesures de protection climatique.

 


 

Arrivée

 

Comment arriver en voiture ou en train ?

Vous trouverez un plan et une description détaillés sur notre site Internet, sous la rubrique Emplacement et directions.

 

Jusqu'à quand la réception est-elle occupée ?

Il n'y a pas de personnel à la réception pendant la nuit. En cas d'arrivée après 19h00, nous vous demandons de nous prévenir à l'avance. L'auto-enregistrement est possible sur demande.

 

Des places de parking sont-elles disponibles et combien coûtent-elles ?

Un nombre limité de places de parking sont disponibles gratuitement à côté de la maison, mais ne peuvent pas être réservées. Les tickets peuvent être achetés à l'automate du tramway ou à la réception au prix de CHF 16.00 / 24h.

 

Puis-je recharger ma voiture électrique à l'Hôtel Jardin Bern ?
Vous pouvez recharger votre voiture électrique directement à notre station de recharge interne. Le coût est de 0,50 CHF par kWh. Il n'est pas possible de réserver la place à l'avance. Alternativement, il y a deux autres stations de recharge publiques à proximité.

 

Les transports publics sont-ils gratuits pour les clients de l'hôtel ?

Nos clients reçoivent des "Bern Tickets" numériques leur permettant de voyager gratuitement sur toutes les lignes de tramway et de bus de la ville de Berne à l'intérieur des zones 100 et 101 pendant toute la durée de leur séjour. La réservation de l'hôtel est déjà valable le jour de l'arrivée en tant que billet pour le trajet depuis la gare avec le tramway no. 9.

 

Comment fonctionne le BernTicket ?

Vous recevrez un BernTicket numérique pour les transports publics gratuits pendant toute la durée de votre séjour. 2 à 3 jours avant votre arrivée, vous recevrez un e-mail contenant des informations sur votre réservation et votre code pour le BernTicket. Téléchargez l'application Bern Welcome sur l'Android Play Store ou l'Apple App Store et utilisez votre code. Vous recevrez un code par personne. Vous pouvez choisir de charger tous les billets sur un seul smartphone ou un par appareil. Si vous n'arrivez pas à échanger le code, vous pouvez utiliser votre confirmation de réservation pour voyager gratuitement de la gare de Berne à notre emplacement (jusqu'à l'arrêt Breitenrain avec le tramway n° 9). Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger l'application, nous nous ferons un plaisir d'imprimer un billet bernois sur papier à la réception.

 


 

Séjour à l'hôtel

 

Quelle est l'heure d'arrivée et de départ ?

L'heure d'arrivée est fixée à 14h00. Si vous souhaitez arriver avant 14h00, veuillez nous en informer. Nous préférerons alors votre chambre pour un enregistrement anticipé. Si la chambre n'est pas encore prête, vous pouvez déjà déposer vos bagages et garer votre voiture. L'heure de départ est 11h00.

 

Le petit-déjeuner est-il inclus ? De quand à quand ?

Le petit-déjeuner est inclus pour tous les clients de l'hôtel. Pour les personnes ne résidant pas à l'hôtel, le prix est de CHF 22.00 par personne. Pour les groupes, veuillez réserver à l'avance. Le repas du matin est servi de 7h00 à 10h00. Il est généralement possible de manger plus tôt, demandez-nous.

Je suis végétarien/vegan ou je souffre d'une intolérance ou d'une allergie alimentaire. Existe-t-il des options pour moi ?

Nous disposons d'une sélection de produits végétaliens, sans gluten et sans lactose. N'hésitez pas à nous en informer à l'avance afin que des produits alternatifs soient disponibles pour vous.

 

L'Hôtel Jardin Bern dispose-t-il d'un restaurant ou d'un bar ?

Nous n'avons pas de restaurant, il y a une belle sélection de bons restaurants dans les environs et dans la vieille ville. Nous n'avons pas de bar, mais nous sommes heureux de vous servir des boissons dans le hall d'entrée tout au long de la journée. Nos clients ont accès à des réfrigérateurs de boissons et des cafetières dans les couloirs et à une bouilloire dans la chambre.

 

Un lit pour bébé est-il disponible ?

Sur demande, nous serons heureux de vous fournir un lit pour bébé avec le linge de lit dans votre chambre.

 

L'Hôtel Jardin Bern dispose-t-il de la climatisation ?

Nous n'avons pas d'air conditionné. En été, les hôtes disposent de ventilateurs dans toutes les chambres.

 

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Les animaux domestiques sont les bienvenus dans notre hôtel. Le coût par animal est de CHF 14.00 par nuit. Les animaux peuvent être ajoutés lors de la réservation. Les animaux ne sont pas admis dans la salle de petit-déjeuner. Si votre compagnon à quatre pattes n'aime pas être laissé seul dans la chambre, nous pouvons préparer votre repas du matin dans le hall.

 


 

Réservation d'hôtels lors de foires, d'expositions et d'événements

 

Je souhaite réserver plusieurs salles lors d'une foire. Quelle est la procédure à suivre ?

Pendant les événements organisés sur le site voisin de BERNEXPO ou dans les stades, toutes les chambres ne peuvent normalement pas être réservées en ligne. Nous vous demandons de nous contacter directement avec les détails de la réservation souhaitée.

 

Y a-t-il un parking garanti à l'hôtel pendant les événements ?

Nos places de parking sont gratuites mais limitées. Veuillez noter qu'il n'y a pas de garantie de place de parking et que les places ne peuvent pas être réservées. Pendant les événements, il est conseillé d'arriver par les transports publics si possible (utilisation gratuite des transports locaux pour les clients de l'hôtel). Sinon, il existe des parkings payants sur le site de la foire, ou un ticket pour CHF 16.00 / 24h pour la zone blanche / bleue peut être acheté à la réception.

 


 

Organiser un événement

 

Je souhaite organiser un événement dans le Grand Hall. Quelle est la procédure à suivre ?

La salle peut être utilisée à de multiples fins et les événements sont donc toujours très personnalisés. Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter pour nous faire part de vos souhaits détaillés.

 

Des services de restauration sont-ils proposés ?

Nous proposons un service de boissons. Nous n'avons pas de restaurant ni de cuisine. La nourriture doit être organisée par un traiteur extérieur.

 

Est-il possible d'organiser des événements musicaux et festifs ?

Les événements avec de la musique modérée sont possibles sur arrangement ; malheureusement, les événements festifs ne le sont pas.

 

Quelle est la dimension de la salle / pour combien de personnes convient-elle ?

La salle a une superficie de 230 m², ainsi qu'une galerie environnante et une scène de théâtre. La salle peut accueillir jusqu'à 100 à 150 personnes environ, en fonction du nombre de places assises.

 

Quel est l'équipement technique disponible ?

Nous disposons d'un équipement technique de base qui peut être loué. Il s'agit d'un projecteur/écran, d'un pupitre avec microphone, d'un microphone radio et de tableaux de conférence.