réserver
Meilleur Tarif Guarantee

Bern

LA VIEILLE VILLE DE BERNE EST CLASSÉE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Aucune autre ville n'a conservé ses caractéristiques historiques comme Berne, capitale de la Suisse.
La vieille ville de Berne est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et, avec ses 6 kilomètres d'arcades, la « Lauben » , est l'une des plus longues promenades commerciales protégées contre les intempéries d'Europe.

L'atmosphère médiévale de la ville avec ses nombreuses fontaines, ses façades en grès, ses ruelles et ses tours historiques est unique. La plus belle vue sur la vieille ville entourée par la rivière Aare
dévoile la roseraie surélevée au-dessus du parc aux ours ou de la plate-forme de la tour de la cathédrale de 101 mètres de haut. Les anciens remparts et bastions tombent abruptement vers la rivière. Les boutiques, les bars et les scènes de cabaret de la vieille ville, en partie dans les caves, ainsi que les petits cafés de rue attirent les habitants et de nombreux touristes. Malgré son bon réseau de transports en commun, la meilleure façon d'explorer le centre-ville de Berne est d'y aller à pied.
La collection la plus complète au monde d'œuvres de l'artiste Paul Klee se trouve dans le Centre Paul Klee, à la périphérie de la ville. La Maison Albert Einstein témoigne du séjour du physicien au début du XXe siècle et elle peut être idéalement combinée avec une visite au musée Einstein. Depuis le Musée historique, le Musée d'art et le Musée alpin suisse jusqu'au Musée de la communication, Berne propose un large éventail d'expositions.

 

BERNE EST LE SIÈGE DU GOUVERNEMENT DE LA SUISSE.

À quelques pas de la gare centrale, la Bundeshaus s'élève au-dessus de la ville. La plupart du temps, les portes de l'édifice du Parlement sont ouvertes aux visiteurs, et si vous avez de la chance, vous pouvez aussi rencontrer l'un des membres du gouvernement dans les rues de la ville.

En été, l'Aar vous invite à vous baigner et à profiter d'une vue imprenable sur la Bundeshaus toute proche. Les jardins botaniques, le zoo de Dählhölzli et le vieux quartier de la Matte sont également situés le long du cours de la rivière. Berne et l'ours, son animal héraldique, sont inextricablement liés. Une visite de la ville est indispensable pour visiter le parc à ours, l'espace de vie d'une famille d'ours.

Sur les places du centre-ville, des marchés hebdomadaires colorés offrent leurs marchandises. Le Zibelemärit est particulièrement intéressant à voir, le quatrième lundi de novembre : la fête folklorique traditionnelle consacrée à l'oignon remplit la ville de visiteurs aux petites heures du matin.

 

BERNE EST LA PORTE D'ENTRÉE DES ALPES, AU CŒUR DE LA SUISSE.

La capitale est facilement accessible en voiture ou en avion par l'aéroport de Berne-Belp et par bus jusqu'au centre-ville. Ceux qui préfèrent les chemins de fer profitent d'un réseau ferroviaire dense qui garantit des liaisons directes avec les grandes villes européennes. Grâce à sa situation centrale, Berne est également un endroit idéal pour passer la nuit et faire des excursions dans toute la Suisse.
(Texte myswitzerland.com)

Inspiration

Si les journées raccourcissent encore, une visite au Centre Paul Klee vaut tout autant la peine qu'une promenade automnale à Gurten ou au parc des ours.

Plus
Buskers Festival

Salons et événements

L'hôtel Jardin est situé à 5 minutes à pied du parc des expositions de BEA Bern Expo.

Plus
Expo